Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations délire
4 octobre 2010

art d'aujourd'hui

Partie à la découverte du monde, j'explore l'art de cultiver la Terre,  et comment Vivre au maximum en harmonie avec  la Nature...
Chemin de Vie sur la Terre!
J'explore la musique et la danse intuitive, j'apprends à jouer du didgéridoo,  je participe au tournage d'un court métrage, je découvre le chant dyphonique, je rencontre des couturière, filleuses, tisserandes ...

Je suis allée visiter une exposition d'art moderne qui m'a beaucoup fait réfléchir : les oeuvres n'étaient pas particulièrement belles à mon gout, (contrairement à beaucoup de peintures et sculptures anciennes qui nourrissent mon regard);  elles ne sont pas du tout écolo, dans le sens où beaucoup de matière chimiques, synthétiques et dangereuses pour l'environnement ont été utilisée pour les réaliser; et ces oeuvres ne servent à rien d'autres qu'à être regardées par les visiteurs.
J'ai passé du temps à m'imprégner de ce que chaque oeuvre émanait... Des messages sur les incohérences de ce monde occidental, des oeuvres qui incitent à s'interroger sur ce qu'on vit, ce qu'est devenue la société ... et au fait, pourquoi on est venus sur Terre ???
Tant de matière transformée pour apporter des messages aux visiteurs? cette exposition est-elle à l'image du monde dans lequel on vit???

J'ai besoin de me ressourcer, je vais me joindre à mes amis qui chantent autour du feu, des musiques sans paroles qui nous unissent et donnent envie de danser ce qui vient dans l'instant présent. Dans ces moments de musique partagée, je me sens unie à tous ceux qui sont là  dans un amour universel, au delà de nos différences et de tout ce qu'on a vécu jusqu'ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Créations délire
Publicité
Publicité