Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations délire
7 mai 2010

La manière de le réaliser

C’est impressionnant ce qu’une réalisation parle de son auteur…. La manière de choisir, d’hésiter, de savoir ce qu’on veut faire, de soigner son travail, d’aller jusqu’au bout, ou au contraire de laisser inachevé pendant des années. Tout cela est très représentatif de la manière dont la personne Vit sa Vie !

 De la même manière, tout ce qu’on fait dans notre vie est le reflet de ce qu’on est. Rien que la manière de marcher parle de notre personnalité : certains regardent par terre, d’autres devant eux, certains sont ancrés sur la Terre, certains sont raides, souples, des petits pas, des grands pas, courbés, droits, les épaules ouvertes ou fermées… chaque démarche est unique et change au cours de la Vie selon ce qu’on traverse !

Je trouve que c’est intéressant d’observer la manière dont on réalise les choses, ça donne plein d’informations sur qui on est, comment on agit dans ce monde et avec les gens, et plein de possibilités d’évolutions pour progresser vers ce que l’on a vraiment envie d’Être.

 

Ainsi, pendant mes années les plus difficiles, j’ai fait plein de couture, de peinture, mais c’était bâclé sans que je m’en rende compte. J’ai commencé plein de choses que j’ai laissées inachevées ... Quand j’ai enfin repris ma Vie en main, je suis revenue les terminer avec un plus grand soin, tout me demandait moins d’effort et était plus agréable.

De la même manière, j’ai commencé un grand patchwork pour me consoler d’un échec professionnel ; je l’ai terminé 3 ans après, la veille du jour où j’ai reçu mon premier bulletin de salaire !

 

A quoi sert l’art ? Il accompagne la Vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Créations délire
Publicité
Publicité